RENCONTRES PRECEDENTES


2000/2001

* Avant les examens, lundi 9 avril 2001, à partir de 20 heures 30 
Rendez-vous était donné rue des Tonneliers chez les Frères Berthom pour savourer une boisson et discuter à bâtons rompus !
A nouveau plus de 45 personnes, étudiants, jeunes et moins jeunes Français et Japonais ... Vive le programme Renault !

* Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants, notamment Mikie, Yukie et Kyoko ainsi que ceux de Fukuoka et saluer le départ de Nobuko et de ses amies, rendez-vous le mardi 13 février 2001, à partir de 20H15, au caveau des Trois Brasseurs, rue des veaux.
Nous avons envahi les lieux ! Plus de 60 personnes ont discuté autour qui d'une bière qui d'une tarte flambée.

* le mardi 28 novembre à partir de 19 heures au Resto U du FEC, Place Saint-Etienne (le FEC avec les pizzas à midi et les "zénormes" flammekueche le soir... pour permettre à ceux qui ont raté la première de nous rejoindre et aux autres ... de revenir !

* Plus de 70 étudiants français et japonais (et d'autres encore) se sont retrouvés le lundi 23 octobre, à partir de 20 heures, pendant plus de trois heures autour qui d'une tarte flambée, qui d'une bière pour faire connaissance, discuter, rire et imaginer... Le restaurant des Trois Brasseurs était idéal pour cette première rencontre étudiante de l'année universitaire 2000/2001 !!!


Le principe:
Afin de répondre à une demande croissante de la part des étudiants, une poignée d'étudiants et anciens étudiants ont décidé d'organiser de temps à autre des rencontres autour d'un repas dans un restaurant universitaire, pour une sortie ciné ou lors d'une soirée karaoke.
Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu courant 1999, qui ont permis à des dizaines de jeunes de faire connaissance et de tisser des liens d'amitié. Parfois même, des cercles de conversation se sont mis en place, à la grande joie de tout le monde.

Ces rencontres se font en collaboration étroite avec les universités de Strasbourg, notamment le Département d'Etudes Japonaises de l'Université Marc Bloch et l'Institut International d'Etudes Françaises (IIEF). De même, les centres de langue des Universités Robert Schumann et Louis Pasteur sont informés de ces manifestations afin de mettre au courant les étudiants concernés.

L'objectif de cette "amicale" est de permettre aux étudiants de se retrouver, de créer des liens amicaux (forcément) entre Français (Européens) et Japonais et de fonder (enfin?) un réseau international pour réaliser ... que le monde est petit..